Nos clients parlent de nous ! Voir les commentaires de nos clients       
STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !

Rejoignez-nous sur  Twitter, Facebook, Google+ et Inscrivez vous à notre newsletter    Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS   

   

FAQ - Tout savoir sur nos éoliennes

Vu que nos éoliennes sont utilisées pour une utilisation d'énergie de base vous pouvez l'utiliser pour chauffer uniquement si vous avez un poêle à granule qui fonctionne sur le 12 ou 24 volts. Une petite plinthe électrique demande au moins 500 watts pour fonctionner, ce qui demanderait à une éolienne de 30 ampères de fonctionner 24 heures par jour. Donc ça ne convient pas pour le chauffage.

    Peut-on chauffer une résidence privée avec une de vos éoliennes ?

    Vu que nos éoliennes sont utilisées pour une utilisation d'énergie de base vous pouvez l'utiliser pour chauffer uniquement si vous avez un poêle à granule qui fonctionne sur le 12 ou 24 volts. Une petite plinthe électrique demande au moins 500 watts pour fonctionner, ce qui demanderait à une éolienne de 30 ampères de fonctionner 24 heures par jour. Donc ça ne convient pas pour le chauffage. Toutefois si vous avez un poêle à bois, à gaz, une annexe à l'huile ou tout autre chauffage d'appoint non électrique à courant alternatif, vous pourrez utiliser votre éolienne pour faire fonctionner une pompe à eau (12 ou 24 volts), une radio de communications ou autre, une TV et plusieurs lumières halogène 12 volts.

    Quels sont les équipements ou accessoires additionnels requis pour compléter l'installation de l'éolienne ?

    Il vous faudra installer l'éolienne sur une tour ou à la tête d'un arbre. Il est très facile aujourd'hui de trouver une ancienne tour d'antenne de TV puisque la majorité des foyers sont sur le câble ou équipés de paraboles pour capter les satellites TV. Il est possible de "débarrasser" quelqu'un de la tour qui ne sert plus pour le prix de l'enlèvement se son emplacement ou encore à faible prix. De plus il vous faudra acheter le filage qui reliera l'éolienne aux batteries. Il faudra aussi vous munir de batteries à décharge profonde. Plus vous aurez de batteries, plus vous aurez de réserve pour les périodes ou il ne ventera pas.

    Est-ce que l'on peut remplacer avec une éolienne les services publics d'électricité et nous déconnecter de ces services tel que: EDF ou autre fournisseur public d'électricité ?

    Oui et non; ça semble compliqué... Pas vraiment! Par exemple si vous avez un chauffage d'appoint au bois ou une annexe à l'huile, vous pourrez en utilisant le gaz propane ou butane pour faire fonctionner un frigo et une cuisinière pour la conservation et la cuisson des aliments. Pour ce qui est de l'éclairage, le pompage de l'eau, les radios et télévisions, vous pourrez vous tirer d'affaire facilement avec une éolienne dans la mesure où ces équipements fonctionnent sur le 12 ou 24 volts. Pour les autres petits appareils fonctionnant sur le 230 volts vous pourrez utiliser un inverseur/onduleur/convertisseur pour les faire fonctionner. Évidemment en transformant ainsi l'énergie il se produira de la perte d'environ 10%. C'est donc pourquoi nous recommandons de fonctionner sur le 12 ou 24 volts autant qu'il en est possible. Il vous est possible aujourd'hui d'acheter des lumières halogènes 12 volts qui comprennent l'ampoule, le filage, le réflecteur et le boîtier à très bas prix sur notre site.

    Peut-on trouver vos éoliennes dans le commerce ?

    Non, car nos éoliennes sont vendues uniquement et directement de l'usine parce qu'avec l'expérience vécue depuis une dizaine d'années avec des concessionnaires ou des distributeurs, nous nous sommes aperçu que le meilleur service après vente ne pouvait que se faire directement de l'usine. Nous ne sommes pas uniquement des vendeurs mais bien des conseillers qui ne vous laisseront pas tomber du jour au lendemain. Nous connaissons nos machines et nous sommes en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires pour l'installation réussie à bon marché et le fonctionnement de nos éoliennes. Nous réglons 100% des problèmes éventuels tout en vous fournissant une garantie sur les pièces.

    Où puis-je trouver des équipements fonctionnant sur le 12 ou 24 volts ?

    Il est très facile de trouver toute sortes d'équipement fonctionnant sur le 12 ou 24 volts en tenant compte que les voiliers, les campeurs, les motorisés et caravanes sont munis de toutes sortes d'appareils d'éclairage et électriques tel que hottes de poêle, pompes à eau, éclairage halogène, chauffage au gaz avec ventilateur électrique et autres accessoires. Donc en visitant des vendeurs d'accessoires de bateaux ou d'accessoires de camping et caravaning vous trouverez facilement les accessoires désirés, nous possédons également une grande gamme de produits fonctionnant en 12v et 24v.

    J'ai déjà un capteur solaire. Est-ce que je peux quand même ajouter une éolienne à mon installation ?

    -


    Parfaitement. L'éolienne vous arrive avec un régulateur électronique proportionnel intégré ou non et qui fait partie de l'installation. À ce moment vous n'avez qu'à connecter directement les fils provenant de l'éolienne ou du régulateur qui est séparé sur les bornes des batteries en observant la polarité. De cette façon vous obtiendrez un système hybride totalement indépendant des fournisseurs publics d'électricité. Les deux systèmes peuvent parfaitement fonctionner en parallèle. Quand l'un ne fonctionne pas l'autre prend la relève.

    J'avais pensé m'installer au solaire, mais j'ai visité votre site et je ne sais pas quoi choisir, alors pouvez-vous m'expliquer quelle en est la différence à tous les niveaux ?

    Certainement. Si on compare les deux systèmes à prix pratiquement égal, soit une éolienne de 15 ampères (250 watts) avec un capteur solaire de bonne qualité de 75 watts voici ce que ça donne : Le capteur solaire est fixe sur son installation qui n'est pas comprise avec son achat. Donc si la source d'énergie se déplace durant le jour, le maximum de taux de charge est obtenu entre 10 heures du matin jusqu'à environ 14 heures. L'éolienne elle aussi est fixée sur son installation (tour ou arbre) qui n'est pas non plus comprise avec son achat. Toutefois si le vent change de direction l'éolienne pointera toujours vers le vent, donc 100% d'efficacité énergétique toute la journée.

    Ça va pour ça et ensuite? Il est impossible d'avoir un taux de charge durant la nuit avec un capteur solaire. Toutefois une éolienne peut facilement charger vos batteries durant que vous dormez. De cette façon si vous êtes un pêcheur vous pourrez facilement repartir tôt le lendemain avec une batterie à pleine charge et faire fonctionner votre moteur hors-bord électrique. Pour le capteur solaire vous devez acheter séparément le régulateur de voltage ce qui n'est pas le cas pour nos éoliennes. Si vous êtes de l'hémisphère nord il ne faut pas oublier que nous sommes gâtés par le vent. En Amérique on peut voir sur les plaques de licence des véhicules de la Floride l'inscription "Sunshine State" et c'est vrai qu'ils ont une belle température ensoleillée. Par contre dans le nord du Canada et de l'Europe c'est reconnu que c'est froid et humide en hiver et qu'il vente en plus d'avoir les périodes d'ensoleillement très courtes. De plus, et pour conclure, vu que l'éolienne a 250 watts et que le capteur solaire a 75 watts ceci veut dire que l'éolienne de même prix et qui peut fonctionner la nuit donne un taux de charge au mois huit fois supérieur vu qu'elle se dirige toujours vers le vent et ce au même prix. Le choix n'est pas difficile à faire!!

    J'ai plusieurs petits appareils fonctionnant sur le 230 volts est-ce que je peux les faire fonctionner avec une éolienne ?

    Certainement. En utilisant un onduleur appelé aussi inverseur/convertisseur vous pouvez convertir le 12 ou 24 volts emmagasiner dans vos batteries pour le courant de secteur de vos appareils. Le seul inconvénient c'est qu'il y a de la perte d'environ 10% lors de la transformation.

    Est-ce que je peux installer l'éolienne sur le toit de mon chalet ?

    Il est très déconseillé d'agir de la sorte et voici pourquoi : L'hélice de l'éolienne a un diamètre de 5 pieds (1,50 Mètre) et elle agit comme un panneau de contre-plaqué de même diamètre qui arrête le vent pour en retirer son énergie. Il est donc évident que lorsque le vent viendra par bourrasques il se créera de la vibration et des bourdonnements dans le chalet.

    En hiver je ne puis me rendre à mon chalet; est-ce que je peux y laisser mon éolienne tourner sans arrêt ? Et aussi le risque de vol ?

    Oui, et c'est la meilleure façon de garder les batteries à pleine charge et aussi éviter de se faire voler son éolienne. Si vous croyez avoir la bravoure de vous approcher de l'hélice d'un petit avion privé dont le moteur tourne seulement au ralenti les voleurs seront comme vous. C'est très intimidant! Il ne faut pas oublier que votre éolienne est accrochée en haut d'une tour ou d'un arbre. De plus, ces gens-là dans leurs opérations, il faut que ce soit vite fait et facile à se l'approprier.

    Que penser des risques de verglas ?

    C'est vrai lorsque vous ne serez pas là, il y a risque de verglas et c'est toujours lorsqu'on est absent que ça arrive. Toutefois lorsque le verglas se présente, il ne vente jamais. Donc le verglas se déposera sur l'hélice et toute l'éolienne. Ce qui est important, c'est le verglas sur l'hélice. Quelque soit la position de l'hélice à l'arrêt il y aura du verglas qui appesantira une pale plus que l'autre et celle-ci se dirigera vers le sol. Plus il y aura de verglas plus cette pale sera pesante et restera vers le bas. Alors aussitôt que le beau temps réapparaîtra, la glace fondra et l'hélice redevenue en parfait balancement recommencera à tourner normalement.

    Et s'il n'y a pas de vent, ça ne marchera pas ?

    C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'avec votre éolienne vous avez chargé une ou plusieurs batteries c'est justement le temps de les utiliser. D'ailleurs plus vous aurez de batteries plus vous aurez de réserve pour ces périodes.

    On m'a dit que certaines éoliennes étaient bruyantes, est-ce vrai ? J'ai un voilier et j'aime dormir en silence.

    Toutes les éoliennes sont bruyantes, et ce à différents niveaux. Avec le profil avancé dont sont munies nos hélices les éoliennes Comptoir Eolien sont les moins bruyantes du marché. Elles ne font que siffler légèrement comme le vent siffle dans les arbres. Sur les voiliers vous pourrez arrêter votre éolienne la nuit pour mieux dormir. Avec une éolienne Comptoir Eolien vous serez en mesure de charger à pleine capacité par vent moyen trois batteries à décharge profonde de classe 31 ou 125 ampères/heure dans une période de 5 à 6 heures durant le jour. À ce moment vous aurez amplement d'énergie pour tout vos appareils et ce pour au moins 2 à 3 jours.

    Doit-on arrêter l'éolienne lorsqu'il vente très fort ?

    Absolument pas parce qu'elles sont munis d'un régulateur de vitesse électronique qui fonctionne automatiquement lorsque lors que l'hélice tourne à 1500 RP/M ou plus. Donc l'hélice est protégée de l'emballement. Nous avons fait des tests pour savoir à quelle vitesse une hélice pouvait éclater par l'emballement et nos tests nous ont montré qu'un hélice éclatait à environ 3200 à 3500 RP/M. Donc c'est dire que nous avons un facteur de sécurité d'au moins 100%.

    Est-ce que je pourrais voir une éolienne Comptoir Eolien fonctionner ?

    Lorsque nous vendons une de nos éoliennes nous les expédions partout à travers l'Europe et ici en France 95% ou plus de nos clients les achètent pour leur habitation, chalet ou camp de pêche/chasse. Après que leur éolienne est installée nous n'en entendons pas parler et nous ne savons même pas où l'éolienne est installée. Dans les cas très rares on un client entre en contact avec nous c'est lorsqu'il a un problème comme c'est le cas pour une automobile. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui appellent leur concessionnaire d'automobile pour lui dire qu'il est très satisfait du véhicule qu'il s'est procuré. Généralement, les principaux problèmes qui surviennent sont originaires des clients eux-mêmes qui ont procédé à l'installation sans consulter le manuel complet qui accompagne chaque éolienne et que nous pouvons vous faire parvenir uniquement par Internet. Par contre ici au siège de notre société nous avons plusieurs modèles d'éoliennes en démonstration que vous pourrez inspecter tant que vous le voudrez et en même temps nous poser toutes les questions concernant nos produits.

    Est-ce qu'il y a une réglementation qui empêche l'installation d'une éolienne ?

    À notre connaissance il n'y a aucune réglementation qui empêche l'installation d'une éolienne tant que celle-ci ne dépasse pas 12m avec les pales. En plus de fournir de l'électricité écologique cela aide à l'économie et à la conservation de l'énergie non renouvelable.

    Comptoir Eolien est sur le marché depuis plus de 10 ans et nous continuerons à distribuer et à fabriquer des produits de qualité.

    Le courant produit par une éolienne est il racheté ?

    Le courant produit par les éoliennes ne peut être racheté dans le cadre de l'obligation d'achat EDF que si l'installation se trouve dans une Z.D.E. (Zone de développement éolien). De plus le tarif de rachat est assez faible. En pratique, il y a peu de ZDE et pour les petites éoliennes il est beaucoup plus rentable d'auto consommer la production. Néanmoins, certains fournisseurs d'électricité tels qu'ENERCOOP ou DIRECT ENERGIE par exemple peuvent racheter l'électricité produite mais il faut dans ce cas abandonner EDF pour la consommation de l'habitation et de plus faire installer un compteur d'injection par ERDF.

    Quelle est la durée de vie d'une éolienne ?

    De manière générale, la durée de vie des éoliennes est de 20 à 30 ans. Les générateurs sans contact (à aimant permanents) ont permis d'améliorer très sensiblement la durée de vie des éoliennes.

    Les éoliennes en pignon sont elles aussi performantes que les éoliennes sur mât ?

    Il est sûr qu'une éolienne sur un mât de 50 mètres prend mieux le vent qu'une éolienne en pignon qui est positionnée à 1m50 au dessus du faîtage. Mais les coûts sont évidemment bien moins élevés. De plus lorsque l'on auto consomme, les kWh produits en excédent des besoins de l'habitation sont perdus. Enfin le plus important c'est surtout la vitesse moyenne des vents au lieu d'implantation et l'absence de turbulences.

    Quels sont les avantages des éoliennes en pignon de toiture ?

    Etant de faible puissance (de 300 watts à 1500 watts), elles collent parfaitement bien à la consommation d'une habitation.
    Le prix d'une éolienne en pignon est compétitif et l'esthétique des produits du comptoir éolien est indéniable. De plus en cas de déménagement, l'éolienne en pignon est facilement démontable et transportable, cependant il est préférable d'installer une éolienne sur un mât classique pour avoir une installation indépendante des murs de l'habitation.

    Quelle est la rentabilité d'une éolienne en pignon de toiture ?

    En se basant sur une augmentation moyenne de l'électricité de 6% par an (rapport 2012 du sénat) une éolienne en pignon peut être amortie entre 10 et 15 ans suivant la zone de vents dans laquelle elle se trouve.

    Comment connaître la force du vent et estimer la production ?

    -


    La carte générale des vents en France permet d'avoir une première approche des vents moyens. Des sociétés spécialisées telles que METEOLIEN peuvent déterminer le vent dans la commune de l'habitation pour un prix abordable. De plus la situation de l'habitation influe sur le vent moyen. En haut d'une colline la production va être très largement supérieure à une installation en plaine avec des arbres venant perturber le vent.

    L'éolienne continue-t-elle à produire en cas de coupure du réseau ERDF ?

    Non et ce par mesure de sécurité. Le raccordement au réseau électrique de l'habitation doit se faire obligatoirement via un relais de découplage DIN VDE 0126 qui entre autres stoppe la production de courant lorsque le réseau ERDF est coupé (néanmoins les onduleurs pour la plupart sont équipés d'une coupure automatique en cas de défaut secteur). Si la production de courant continuait, il y aurait un risque d'électrocuter une personne travaillant sur les lignes électriques extérieures à l'habitation.

    Le bruit des éoliennes de pignon est il important ?

    Non le bruit est relativement faible avec nos éoliennes. Par exemple par très fort vent, le sifflement du vent est aussi important que le bruit de l'éolienne.

    Peut-on fixer les éoliennes en pignon sur n'importe quel mur ?

    A condition d'assurer les fixations pour résister aux calculs d'arrachement, oui. Les fixations conçues généralement sont surdimensionnées pour éviter le risque d'arrachement. Il est cependant nécessaire d'installer une éolienne en pignon sur un murs exposé aux vents dominants.

    Peut-on installer une éolienne en pignon quel que soit le toit ?

    Les toits à quatre pentes ne sont pas recommandés. De plus si le débord du toit est trop important (plus de 20 cm) il sera nécessaire de percer la couverture et de mettre une protection autour du mât pour que la toiture ne soit pas endommagée.

    Peut on installer une éolienne en pignon en ville ?

    En ville, les installations d'éoliennes ne sont pas recommandées. Les performances seront sensiblement altérées par les turbulences générées par la densité des habitations.

    Quelles sont les formalités pour installer une éolienne de pignon sur une toiture ?

    Il est indispensable si le lieu d'implantation est dans un périmètre de protection des monuments historiques de déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie et d'attendre l'accord (en théorie au delà de deux mois, le silence de l'administration vaut acceptation). En dehors de ce cas, l'implantation d'une éolienne peut être interdite par le règlement du lotissement ou réglementée par un arrêté municipal. En fin si la hauteur de l'éolienne dépasse 12 mètres, il est nécessaire de demander un permis de construire.

    Quel est crédit d'impôt sur les éoliennes ?

    En 2012, le crédit d'impôt était de 32% sur le matériel avec les limitations fixées par l'administration (instruction administrative 5-B-18-12 publiée au bulletin officiel des impôts N° 41 du 2 avril 2012).

    Les éoliennes résistent-elles aux tempêtes ?

    Tout dépend de la force des tempêtes. Les fixations prévues pour les éoliennes du comptoir éolien ont été conçues pour résister aux vents extrêmes de zone 3 (toute la France métropolitaine notamment). De plus, le régulateur installé avec une éolienne freine celle-ci en cas de vent trop fort pour stabiliser sa vitesse et même l'arrêter.

    Comment fonctionne une éolienne ?

    Une éolienne fonctionne comme un moteur inversé. La rotation génère un courant triphasé converti par le régulateur en courant continu. Un onduleur ou convertisseur convertit ce courant en électricité aux normes françaises (230V).

    Puis-je utiliser mon éolienne en auto-consommation électrique ?

    Oui, c'est le but. Soit en complément d'un raccordement électrique classique EDF pour diminuer la facture, soit en autonomie totale mais avec des batteries et souvent en couplant à des panneaux solaires. Un dimensionnement précis de la consommation et de l'installation à faire doit être réalisé dans ce dernier cas.

    Qu'appelle t-on petite éolienne ?

    Une petite éolienne est une éolienne dont la puissance d'après l'ADEME est comprise entre 100 W et 36kW.

    Comment  calculer la production électrique annuelle d'une éolienne ?

    Il est nécessaire de connaître les vents moyens au lieu d'implantation. La production d'une éolienne est en gros proportionnelle à la vitesse du vent au cube. De plus la distribution du vent dans le temps est un facteur important. En gros, l'on peut estimer qu'avec une vitesse moyenne de vent de 5m/s la production moyenne attendue est de 1200 heures que multiplie la puissance nominale de l'éolien.

    Vous avez des questions ?... N'hésitez pas à nous les poser et en plus d'y répondre nous les ajouterons à cette liste.



    Partenaire de toutes vos idées, le Comptoir Eolien partenaire ENF Solar offre toute son expertise et accompagne à chaque étape particulier et professionnel, en vous proposant de nombreuses gammes de produits matériel solaire; matériel éolien et des eoliennes horizontales de qualité professionnelle au meilleur prix ! En effet, fort de son expérience de plus de 8 ans, le Comptoir Eolien a su analyser et comprendre vos besoins nous disposons d'une large gamme de kits réductions factures - injection réseau. C'est pourquoi nous vous proposons une vaste gamme de produits tournée vers les énergies nouvelles et renouvelables. Envie faire des économies d'énergie avec une installation de kits solaires sites isolés - energie solaire ? D'installer des eoliennes verticales dans votre jardin ? D'installer très simplement votre propre kit solaire photovoltaique en site isolé ? Tout en donnant du sens à votre achat. Découvrez sur ComptoirEolien.fr plus de 1200 produits référencés pour équiper votre camping-car, votre maison ou votre voilier avec un kit solaire - éolien. Vous pourrez découvrir la réalité de cet engagement sur votre facture d'électricité et sur l'environnement, à travers notre site et vennez découvrir nos kits éoliens hybrides fonctionnent avec des batteries - piles.



    Le Comptoir Eolien, c'est aujourd'hui près de 1200 références distribuées dans le monde sur www.comptoireolien.com, une expertise que vous retrouverez au coeur des produits que nous avons sélectionnées pour vous. En tant que consommateur, vous vous montrez de plus en plus exigeants et attentifs lorsque vous effectuez vos achats, c'est pour cela que nous vous aidons aux choix des composants et à la configuration de certains produits, une aide à leur utilisation, et une assistance 7j/7 par courriel, SAV. Pour vous garantir un large choix et des prix toujours en réalité avec le marché, nous vous proposons des centaines de produits de marques variées et reconnues. Ces produits ont été sélectionnés dans le but de vous faciliter le quotidien et cela, au meilleur rapport qualité / prix / usage.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Accueil    |    Qui sommes nous ?    |    Livraison    |    Satisfait ou remboursé    |    Moyens de paiements    |    FAQ    |    CGV    |    Mentions légales    |    Contactez-nous

    Les photos des produits ne sont pas contractuelles; le produit ne comprend pas forcément tous les éléments de la photo. Se référer à la fiche détaillée du produit.
    ComptoirEolien.com - ComptoirEolien.fr - ComptoirDuSolaire.fr - L'expert du matériel éolien et solaire - Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le N°: 1391557.
    Avec le Comptoir Eolien soyez à la pointe de la technologie en matière d'énergie autonome - Conception : Madaule Jérôme - Propulsé par Lauyan.
    Copyright © 2007-2016 - Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE - Tous droits réservés - Dernières mises à jour le : .





    - ComptoirEolien.eu - ComptoirEolien.net - ComptoirEolien.org - EcouestEnergie.fr - EcouestHabitat.fr - Statistiques du site - 4.8 / 5 Calculé sur 194 avis vérifiés