⚠ Erreur Configuration: JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.
Pour naviguer sur le site et bénéficier de toutes les fonctionnalités, il vous faut activer JavaScript.

Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE
Le Comptoir Eolien ® - France

✅ Dessalinisateurs pour bateaux

Dessalinisateurs PowerSurvivors de Katadyn
En croisière, de l'eau douce disponible à tout moment fait partie des petits plaisirs que l'on recherche. La liberté de pouvoir fabriquer votre propre eau n'importe où, n'importe quand, vous procurera un confort dont vous ne pourrez plus vous passer. Les dessalinisateurs PowerSurvivors de Katadyn répondent à ce besoin vital.

Il s'agit très souvent d'un équipement indispensable pour n'importe quel navire naviguant au long cours.

Les systèmes Katadyn PowerSurvivor 12-volts produisent une alimentation importante en eau potable tout en optimisant la consommation électrique. Chaque modèle fonctionne indépendamment d'un générateur, avec de simples batteries standards de marine, voire même des cellules photovoltaïques ou des génératrices à éoliennes. Par conséquent, vous minimisez le risque de vider vos batteries et éviter la perte de temps lié à la recharge. Ces appareils de traitement d'eau sont construits pour durer. Chacun est testé pour répondre à des exigences strictes de performances. Ils sont compacts et simples à utiliser.

Le PowerSurvivor doit-il être installé au-dessous du niveau de l'eau ?

Non, le PowerSurvivor peut également être installé au-dessus du niveau de l'eau. Une installation au-dessous du niveau de l'eau est certes plus adaptée au fonctionnement, mais cela n'est pas absolument nécessaire. La pompe d'augmentation de pression du jeu de préfiltre du PowerSurvivor (8012859) est le seul composant du PowerSurvivor qui doit toujours se trouver au-dessous du niveau de l'eau. Comme, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une pompe auto-aspirante, elle doit être montée au-dessous de la ligne d'eau. La position d'aspiration doit bien sûr toujours se trouver au-dessous du niveau d'eau pour l'eau de mer du PowerSurvivors, afin que l'air ne soit pas aspiré.

Dans quelle mesure l'eau potable produite est-elle sûre ?

Tous les PowerSurvivors de Katadyn utilisent le procédé d'osmose inverse pour obtenir de l'eau fraîche à partir de l'eau de mer. Ce procédé élimine les impuretés biologiques, chimiques et organiques de l'eau. La « dimension de pore » de la membrane est si petite que les ions salins libérés et tous les micro organismes sont éliminés. Vous obtenez de l'eau fraîche et sûre.

A quelle distance le PowerSurvivor peut-il être installé d'un réservoir d'eau ?

La distance entre le réservoir et le PowerSurvivor n'est pas importante. Le PowerSurvivor peut soit être installé directement au niveau du réservoir d'eau, soit à proximité. Si vous n'êtes pas sûr que l'installation soit conforme aux instructions du mode d'emploi.

Pendant combien de temps le PowerSurvivor doit-il fonctionner chaque jour ?

Nous recommandons un temps de fonctionnement quotidien d'environ une heure, car cela permet d'éviter la croissance d'organismes biologiques et la formation de précipités minéraux sur la membrane. Lors du fonctionnement, environ 70 à 90 % de l'eau s'écoule à haute pression et très rapidement à travers la membrane, ce qui élimine les saletés se trouvant dessus (effet de nettoyage automatique). Le PowerSurvivor doit par conséquent être mis en service quotidiennement.

Où le PowerSurvivor doit-il être installé ?

Le PowerSurvivor et le préfiltre doivent être installés dans un lieu facilement accessible afin que les travaux de maintenance puissent être réalisés sans difficulté. La pièce doit être bien aérée et la température ne doit pas dépasser 40 °C. Prévoir un écoulement vers le fond de cale. Le PowerSurvivor peut être monté verticalement ou horizontalement selon le mode d'emploi.

Où l'eau doit-elle être évacuée (concentré/rejet) ?

L'écoulement du concentré doit se faire sur une voie facile, par le bord. Si vous évacuez le concentré dans une conduite existante, assurez-vous qu'elle peut absorber le volume de concentré supplémentaire du PowerSurvivor. Le PowerSurvivor 40E rejette environ 50 l/h, le PS 80E, environ 115 l/h et le PS 160E, environ 275 l/h. Ne dépassez pas la capacité de la conduite existante !


SAV France


Accueil    ValidationInfos - diverses    ValidationInfos - éoliennes    ValidationInfos - solaire

Les photos des produits ne sont pas contractuelles; se référer à la fiche du produit.
♻ L'éco-participation est incluse sur les produits concernés.
Qui sommes nous ? - ComptoirEolien.fr - L'expert du matériel éolien et solaire.
Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le N°: 1391557.
Copyright © 2007-2020 - Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE - Tous droits réservés.

Validation Livraison  Validation Moyens de paiements  Validation FAQ  Validation Mentions légales  Validation Satisfait ou remboursé

Pour toujours plus de proximité, nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :
Facebook   -  Twitter   -  Suivez notre flux RSS   -  Articles contextuels 📄

Validation Conditions générales de vente  Validation Protection des données  Validation À propos  Validation Contactez-nous

⭐⭐⭐⭐⭐ 736 Avis Vérifiés - 🔒 Le Comptoir Eolien ® utilise un encodage Sécurisé SSL