■ CGV   ■ Mentions légales   ■ Contact  
   


Expédition & Livraison


Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Le délai de livraison moyen pour chaque produit est indiqué en jours ouvrés sur les fiches des articles. Les commandes dont le poids total est inférieur à 60Kg vous seront livrées généralement sous 4 à 7 jours ouvrés suivant l'heure et le jour à laquelle votre commande a été validée par nos services. Les commandes dont le poids est supérieur à 60Kg sont expédiées sur palette avec un délai de livraison compris entre 7 et 15 jours ouvrés.

Puis-je venir retirer moi même ma commande ?

Le Comptoir Eolien est une entreprise de vente par correspondance. Par mesure de sécurité nous ne disposons pas de local de retrait pour les commandes.

Quels sont les frais de livraison ?

Afin de connaître le montant des frais de livraison d'un produit ou d'un ensemble de produits vous devez ajouter le(s) produit(s) au panier d'achat. Le calcul des frais se fait automatiquement dans le panier d'achat.

Quels sont les délais de traitement et d'expédition de ma commande ?

Lorsque la commande a été validée par nos services, le délai de préparation et d'expédition est compris entre 24 et 72 heures ouvrés maximum. Un avis d'expédition de la commande est systématiquement envoyé par courriel dès la prise en charge par le transporteur.

Que se passe t-il si je suis absent(e) lors de la livraison ?

Livraison de colis : Les colis sont livrés par transporteur La Poste, Chronopost, UPS ou  FEDEX. En cas d'absence, Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Jusqu'à trois passages sont prévus pendant les trois jours ouvrés suivant la première présentation. Dans tous les cas, veuillez vous référer à l'avis de passage du transporteur et suivre les instructions afin de faciliter la livraison de votre commande. 
Livraison de palette(s) : Les livraisons sur palette sont dispensées par le transporteur UPS ou DHL. Le transporteur doit vous contacter par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous et de faciliter la livraison.

Où puis-je suivre l'état de ma commande ?

Vous ne pouvez pas suivre l'état de préparation de votre commande car nous ne conservons aucunes données clients sur nos serveurs web néanmoins, vous recevrez des courriel à chaque nouveau statut de l'état de votre commande : Confirmation de commande, Commande en cours de traitement, Commande expédiée.

En cas d'absence, ma commande peut-elle être livrée à une personne de mon choix ?

Oui, vous pouvez mandater une personne de votre choix pour la réception des colis à l'adresse de livraison. Lors de votre commande, vous pouvez aussi choisir d'ajouter une adresse de livraison différente de celle de la facturation. Les coordonnées de facturation et de livraison ne peuvent être modifiées après la validation de la commande par nos services.

Paiement & Facturation


Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous disposez des moyens de paiement suivant :
Carte bancaire par Paypal (Visa, Mastercard, Carte bleue, Amex, ...)
Chèque bancaire
Virement bancaire

Puis-je régler ma commande à la livraison ?

Actuellement ce mode de règlement n'est pas disponible dans notre boutique.

Comment régler par carte bancaire ?

Le paiement par carte bancaire s'effectue par voie sécurisée sur une page cryptée de notre partenaire bancaire (PAYPAL) grâce à la technologie SSL (Secure Socket Layer). Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations que vous aviez enregistrées. Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant les technologies SSL et 3D secure, ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque.  Le Comptoir Eolien ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire, c'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps que la date d'expiration de votre carte n'est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s'agir d'un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond. Le nouveau système de sécurité "3D Secure" nécessite une clef sécurité que votre banque doit vous communiquer pour vos achats sur Internet (carte à code, envoi par texto, mot de passe défini, etc..).

A quelle adresse dois-je vous faire parvenir mon règlement par courrier ?

Nous vous invitons à nous envoyer votre règlement accompagné du récapitulatif de votre commande à l'adresse suivante :

Le Comptoir Eolien - Groupe MADAULE - 928, chemin des vignobles 82200 Moissac - France.

A réception de votre règlement, votre commande fait l'objet d'une validation par nos services. La validation de votre commande déclenche automatiquement le processus de préparation (sous réserve de la disponibilité en stock des produits).

Comment et où consulter ma facture ?

La facturation intervient à la validation de chaque commande. Les factures sont envoyées avec le colis.

Passer une commande


Comment passer une commande dans la boutique ?

Pour passer commande dans notre boutique, rien de plus simple :
Ajoutez le(s) produit(s) souhaité(s) au panier d'achat
Ajustez les quantités des produits depuis le panier
Cliquez une fois sur le bouton : "Poursuivre ma commande"
Renseignez vos informations de facturation et de livraison si différente
Cochez la case : Je reconnais avoir lu et accepté les conditions de ventes et déclare que les données saisies dans ce formulaire sont sincères et véritables.
Cliquez une fois sur le bouton : "Poursuivre ma commande"
Choisissez un mode de livraison en cliquant une fois sur la boite de sélection
Cliquez une fois sur le bouton : "Poursuivre ma commande"
Choisissez un mode de règlement en cliquant une fois sur la boite de sélection
Cliquez une fois sur le bouton : "Poursuivre ma commande"
Vérifiez votre commande puis au bas de la page Cliquer sur le bouton : "Confirmer ma commande et procéder au paiement"

Vous allez être redirigé vers le serveur sécurisé Paypal. Veuillez inscrire les informations demandées pour finaliser votre commande.

Dans le cas ou vous avez choisi le mode paiement par virement bancaire ou chèque bancaire, un email de confirmation de commande vous sera envoyé avec les renseignements nécessaires ainsi que le RIB de l'entreprise pour le règlement de votre commande via les services de votre banque. Vous disposez de 10 jours pour régler le montant Total de la commande sur le compte bancaire de l'entreprise du Comptoir Eolien. NB: Les frais bancaires sont à la charge du donneur d'ordre.
Les commandes sont traitées et expédiées à réception du règlement uniquement.