Utiliser un onduleur injection réseau pour une éolienne ou pour du solaire est un moyen de réduire rapidement ses factures d'électricité. Cet appareil est utilisable pour tous types d'éoliennes ou de panneaux solaires.
Cliquez pour agrandir l'image
Fonctionnement:

Commencer par brancher l'éolienne ou vos panneaux solaires sur l'onduleur injection réseau pour le faire fonctionner. Puis, il doit être branché directement sur une prise de courant murale standard aux normes de 16A.

Après ces branchements, l'onduleur se synchronise avec la tension et la fréquence du réseau et il injecte le courant issu de l'installation dans la maison.
Ainsi, le compteur entrant ralentira et votre facture diminue car vous consommez en priorité votre production électrique.

Installation:

L'installation de cet onduleur est rapide et facile à la fois.
Il aide également au transfert d'énergie produite par les éoliennes pour particulier dans le réseau électrique sans avoir besoin d'autres équipements.

Avantages:

Avec cet onduleur injection réseau, vous n'aurez plus besoin de batteries car il a la même fonction que les batteries MPPT. Il produit également une onde sinusoïdale pure correspondant à celle du réseau. Aucune configuration manuelle n'est nécessaire.

Dans le cas où vous aurez besoin d'envoyer plus de puissance dans votre réseau, vous avez la possibilité d'installer des unités supplémentaires en parallèle.
Aussi, l'onduleur injection réseau a des fonctions de protection de surcharge, de surchauffe, de polarité inversée et le rendement de conversion énergétique est très élevé. Et possède un faible poids permettant une manutention simplifiée.