Installer une mini-éolienne dans le jardin
Produire sa propre électricité grâce à une éolienne, c’est une démarche à la fois écologique et économique. En alternative ou en complément des panneaux solaires, l’installation d’une mini éolienne de jardin n’est pas aussi compliquée qu’on pourrait le penser.
Éolienne horizontale de jardin pour particulier
En route vers l'autonomie énergétique
Installée en pignon sur le toit ou discrètement dans un coin du terrain, une mini éolienne de jardin permet de couvrir une partie de la consommation électrique du foyer. Même si elle ne rend pas totalement autonome, elle permet de réaliser de réelles économies, avec un investissement qui peut être amorti à moyen terme.
Petites éoliennes : une autorisation n’est pas toujours nécessaire
Plusieurs modèles existent pour les particuliers : éoliennes à axe vertical ou horizontal, plus ou moins puissantes (de 300W à 5kW), discrètes ou non (diamètre, bruit...). Si la hauteur de votre mini éolienne de jardin ne dépasse pas 12 mètres, aucune autorisation préalable n’est requise, sauf cas particuliers (zones classées ou protégées). Au-delà, un permis de construire sera nécessaire.
Des produits disponibles en ligne
Une large gamme de mini-éoliennes adaptées aux particuliers est disponible sur notre site, avec différents modèles prêts à l’installation selon vos besoins :
👉 Découvrir nos kits d’éoliennes domestiques