☎  07.81.34.05.36
   

Kits micro onduleur pour réseau solaire en autoconsommation

Kit autoconsommation sans batterie 900w 230v

Kit autoconsommation sans batterie 900w 230V


L'énergie produite par ce kit solaire photovoltaïque permet d'alimenter votre habitation tout-en réduisant votre facture d'électricité.

Composition du kit
  • 3 x Panneaux solaires 300Wc 60 cellules haut rendement
  • 3 x Micro onduleur dernière génération
  • 1 x Coffret de protection AC
  • L'ensemble des connecteurs pour l'installation de votre centrale photovoltaïque
  • 5m de Câble AC 2.5mm²

Panneau solaire 300Wc 60 cellules monocristallin haut rendement !
Ce panneau vous permettra de produire jusqu'à 300/h et 1500Wh/jour dans des condition d'installation idéals. L'ensoleillement sera différent en fonction de votre zone géographique Nos panneaux solaires sont aux normes CE, et sont garantis 25 ans sur la production .

Micro onduleur de dernière génération
Les micro onduleurs peuvent être connectés à des panneaux de 350Wc maximum. Fabriqués à partir de technologies innovantes, ils convertissent la production solaire (DC) en courant alternatif (AC) comme les onduleurs réseau ou hybrides.
Les micros onduleurs permettent un gain de production d'environ 20% par rapport aux onduleurs classiques, en effet, ils ont la particularité de fonctionner de façon indépendante entre chaque modules,le tout en assurant un rendement de plus de 98%.

Coffrets parafoudre AC
Le coffret parafoudre vont vous permettre de protéger votre installation. Les éléments de votre kit solaire ainsi que ceux de votre maison seront protégés de la foudre et de la surtension.
Les coffrets parafoudre proposés sont conformes NF EN  61 643-11 et IP65.

Kit Plug and Play
Simple à installer, nos kits sont vendus avec le câblage nécessaire, le tout précablé (Plug & Play) !
Vous retrouverez le câble pré-serti par notre équipe avec connecteurs MC4 pour la connexion panneau solaire/onduleur, le coffret DC fabriqué avec fiches MC4.

Fixation de vos panneaux solaires
Nous proposons divers systèmes de fixations adaptés à tout support, toiture plate, tuiles, ardoise, fibro ciment, vous pouvez consulter notre catégorie “montage et fixation”.

Avec l'augmentation des tarifs de l'électricité, l'autoconsommation est en pleine croissance.

Les kits solaires autoconsommation permettent aujourd'hui d'utiliser votre propre production, et de la consommer en temps réel grâce à votre onduleur. Pour ce type de kit, il est recommandé d'utiliser vos appareils qui consomment le plus en pleine journée, lorsque la production de vos panneaux solaires est optimale. C'est de cette manière que vous rentabiliserez votre kit solaire le plus rapidement possible

Productivité
· Production d'énergie maximum
· Résistance aux poussières, aux débris et à l'ombre
· Surveillance des performances

Fiabilité
· Disponibilité du système supérieure à 99,8 %
· Aucun point de défaillance 

Intelligence
· Rapidité et simplicité de la conception, de l'installation et de la gestion
· Surveillance et analyse en permanence 

Sécurité
· DC très basse tension
· Risque d'incendie réduit

Autoconsommer, mais pourquoi ?
Tout d'abord, autoconsommer c'est produire sa propre énergie et participer à la santé de la planète ( votre installation ne rejette aucun CO2! ). L'augmentation constante du prix de l'électricité (cela ne vas pas s'arrêter car la France est un des pays pratiquant les prix les plus bas en Europe ! ) et la dépendance que nous avons face au quasi monopole d'EDF vous permettra une indépendance vis à vis de votre fournisseur! Par conséquent une réelle économie dans votre facture !

L'autoconsommation c'est quoi ?
Votre installation photovoltaïque produit de l”énergie grâce à des capteurs qui sont couplés avec des micro onduleurs . L'électricité ainsi produite est injectée tout d'abord sur votre installation, en temps réel, pour faire marcher vos appareils ( tv, machine à laver, congélateurs, etc…). Le surplus est dirigé vers le réseau.

Fonctionnement
Votre installation transforme en électricité les rayons du soleil ( même par temps couvert ) et cette dernière se dirigera toujours vers les besoins électriques les plus proches, donc chez vous ! D'où une consommation instantanée. Ce qui signifie consommer sa production !

Comment fonctionne le système Autoconsommation ?
Le système Autoconsommation est un système photovoltaïque compact. Il se compose de modules solaires et d'un module onduleur destiné à alimenter son propre réseau de distribution électrique. Idéalement, l'onduleur de module est relié de manière externe directement à la sous-structure du module solaire. Le module est connecté à l'onduleur du module via des connecteurs standard. Ensuite, le câble de sortie 230V de l'onduleur est connecté à n'importe quelle prise domestique. Fait. La différence par rapport à un grand système photovoltaïque, tel que nous le connaissons jusqu'à présent, réside dans le fait que l'électricité produite n'est pas vendue au gestionnaire de réseau, mais directement à son réseau de consommation électrique. Cela réduit les coûts d'électricité immédiatement, car la quantité d'électricité générée par soi-même ne doit pas nécessairement être achetée auprès du fournisseur d'électricité.

Pourquoi devrais-je acheter Autoconsommation ?
Parce que cela produit une partie de l'électricité domestique requise et réduit donc considérablement les coûts totaux en électricité. De plus, cette proportion n'est pas nocive pour l'environnement dans une centrale au charbon / au gaz ou nucléaire.

Quelle quantité d'électricité l'autoconsommation photovoltaïque produit-il ?
Cela dépend de l'emplacement de l'installation. Il existe des programmes informatiques qui ont enregistré l'expérience de ces dernières années pour chaque région en France et créent une prévision de rendement avec une précision considérable. Par exemple, pour la région de Montpellier, un module de 900Wp produit une récolte d'énergie solaire d'environ 1200 kWh par an. Avec un prix actuel de l'électricité d'environ 18 cents brut, ce module économise déjà environ 216 euros la première année. Cependant, si le prix de l'électricité augmente de 5% ou plus chaque année, les économies seront encore plus élevées d'une année à l'autre.

Quel système Autoconsommation me convient le mieux ?
Afin de couvrir de manière optimale votre consommation d'électricité et de ne pas produire de l'électricité que vous ne consommez pas, la taille du système doit être adaptée à la consommation individuelle. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les recommandations de puissance en fonction de votre consommation électrique annuelle. La puissance générée par le système solaire peut alors être complètement consommée. Les recommandations données sont des directives, car plus vous aurez de consommateurs en veille et plus vous consommerez d'électricité pendant la journée, plus vos économies potentielles seront élevées avec un système Autoconsommation.

Comment puis-je savoir de quelle performance j'ai besoin ?
La méthode la plus simple consiste à enregistrer le nombre le matin, puis à déterminer la quantité consommée au cours de la journée. La consommation en kilowatts est ensuite divisée par le nombre d'heures mesuré. La valeur alors obtenue en watts doit être approximativement égale à la puissance totale installée du module solaire.

Comment puis-je voir combien est produit ?
Vous pouvez acheter un compteur d'énergie.
Un bon équipement affiche non seulement la production actuelle et totale d'électricité, mais également les économies moyennes en euros. Cependant, le prix d'achat actuel de l'électricité doit être entré en centimes par kWh.

Et si aucun consommateur n'est en cours d'exécution ?
Normalement, cela ne se produit pas car il existe dans chaque foyer des appareils qui consomment de l'électricité en permanence (consommateurs en veille). Mais lorsque réellement aucune électricité n'est utilisée ou que moins que votre système Autoconsommation génère, l'électricité est automatiquement acheminée vers le réseau électrique général (les compteurs les plus anciens vous tourner  à l'envers).

Puis-je débrancher le système du secteur pendant le fonctionnement ?
Oui, c'est facilement possible.
Le système Autoconsommation peut être déconnecté du réseau en toute sécurité ou y être connecté à tout moment.

Puis-je recevoir un choc électrique en touchant la sortie de l'onduleur ?
Non, l'onduleur ne s'allume pas tant qu'il n'est pas branché sur le secteur et que le courant secteur est de 230 volts.

Comment se fait la connexion ?
Le système Autoconsommation peut être monté facilement et rapidement par toute personne avec un peu de notion en électricité générale. Aucun outil spécial n'est requis pour l'installation. Dans certains pays européens, le système Autoconsommation avec fiche Schuko peut être branché directement sur n'importe quelle prise. En France, il est conseillé de protéger votre installation avec un coffret de protection AC inclu dans notre kit

Ai-je besoin d'un système Autoconsommation distinct pour chaque phase?
Non. Les compteurs électriques avec sécurité sont en équilibre. Cela signifie que l'électricité produite sur une phase est chargée avec l'électricité utilisée sur une autre phase. Si, par exemple, vous avez connecté des consommateurs 1000 V à la phase 1 et produisez 1000 W avec votre système Autoconsommation sur la phase 3 de votre réseau électrique, le compteur d'électricité facturera automatiquement les phases et ne montrera aucune consommation totale. D'autre part, si vous consommez 1200 watts sur une phase et que vous produisez 1000 watts sur une autre phase, le compteur d'électricité ne compte que les 200 watts consommés en plus. En facturant le compteur d'électricité, peu importe laquelle des trois phases de votre réseau domestique que vous alimentez et à laquelle les consommateurs sont connectés.

Garantie 2 ans

20181207534ET
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image



–––––––––––––––––––––––––––– PUBLICITÉ ––––––––––––––––––––––––––––


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Partenaire de toutes vos idées, le Comptoir Eolien partenaire ENF Solar offre toute son expertise et accompagne à chaque étape particulier et professionnel, en vous proposant de nombreuses gammes de produits en matériel solaire et matériel éolien ainsi que des eoliennes horizontales de qualité professionnelle au meilleur prix ! En effet, fort de son expérience de plus de 9 ans, le Comptoir Eolien a su analyser et comprendre vos besoins nous disposons d'une large gamme de kits réseau pour réduction de facture EDF. C'est pourquoi nous vous proposons une vaste gamme de produits tournée vers les énergies nouvelles et renouvelables. Découvrez sur ComptoirEolien.fr plus de 1400 produits référencés pour équiper votre camping-car, votre maison ou votre voilier avec un kit hybride.






Livraison    Satisfait ou remboursé    Moyens de paiements    FAQ    Mentions légales    Contact

Les photos des produits ne sont pas contractuelles; se référer à la fiche du produit.
Qui sommes nous ? - ComptoirEolien.com - ComptoirEolien.fr - L'expert du matériel éolien et solaire.
Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le N°: 1391557.
Copyright © 2007-2019 - Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE - Tous droits réservés.
Conception web : Madaule Jérôme - Propulsé par Lauyan - Dernières mises à jour le : .
Pour toujours plus de proximité, nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :
Facebook - ✔ Twitter   -  Suivez notre flux RSS 



Infos - diverses    Infos - éoliennes    Infos - solaire    Le blog



Conditions générales de vente    Protection des données    À propos    Contactez-nous

🔒 Le Comptoir Eolien ® utilise un encodage Sécurisé SSL 256 Bits