Voici les moyens de paiement acceptés sur le site e-commerce "Le Comptoir Eolien"

Les paiements seront effectués par le biais du système sécurisé de paiement en ligne Bluepaid* ou PayPal* suivant votre choix.

*Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte PayPal pour effectuer votre paiement par carte bancaire.

Le système de paiement en ligne PayPal vous permet de régler vos achats par carte bancaire (Carte Bancaire, Visa, Mastercard, Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga ou Privilège ou 4 étoiles) à distance en toute tranquillité.

Vous effecturez la transaction finale sur la plateforme sécurisé Bluepaid ou PayPal en toute tranquillité.

Cette plateforme garantit une solution de paiement simple et sécurisée :
  • Outils de cryptage avec le protocole SSL (Secure Socket Layer) des informations saisies par votre client lors du paiement et de prévention des fraudes,
  • Transmission directe des coordonnées bancaires, vos informations financières ne sont jamais divulguées,
  • Contrôle des cartes de paiement avec vérification du numéro de la carte, la validité et le cryptogramme, 
  • Demande d'autorisation de paiement systématique auprès de la banque émettrice à chaque transaction avec rejet immédiat des cartes inexistantes, volées ou perdues.

*Paiement sécurisé par carte bancaire avec Bluepaid ®

paiement par paypalLes technologies utilisées par Bluepaid permettent d'assurer une sécurité quasi-totale des paiements en ligne par cartes bancaires et cartes de crédit.

Tout le process de paiement entre l'acheteur et le commerçant, en passant par BLUEPAID est entièrement crypté et protégé d'une part grâce au protocole SSL, d'autres part grâce aux logiciels bancaires et monétiques mis en œuvre.

C'est ainsi qu'à aucun moment, le numéro de la carte bancaire ne circule en clair sur Internet.

D'autre part, Bluepaid étant l'interface entre le client et le commerçant, ce dernier n'a jamais connaissance du numéro de la carte, numéro qui n'est non plus pas imprimé que quelque document que ce soit.

Bluepaid ne conserve pas non plus les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant. Elles ne font que transiter par ses systèmes.

Ainsi, aucune personne n'a accès aux coordonnées des cartes bancaires des acheteurs.

Comment se passe la transaction de paiement sur Internet

Quand le paiement doit être effectué, l'acheteur passe du serveur du commerçant, vers le serveur de paiement de BLUEPAID qui lui envoie sur une page de paiement cryptée selon le protocole SSL. Cette page qui s'affiche en HTTPS (https://www.bluepaid.com) présente le nom du commerçant indiquant que celui-ci est bien référencé et authentifié par Bluepaid.

L'acheteur saisit ensuite les numéros de carte, date de fin de validité et cryptogramme visuel et valide son paiement. S'ensuit alors une demande d'autorisation (totalement cryptée) aux serveurs des réseaux Visa, Mastercard ou American Express par l'intermédiaire du réseau bancaire auquel est affilié le commerçant. Au préalable, la carte de crédit aura passé une série de tests par Bluepaid, permettant d'écarter une bonne partie des fraudes potentielles.

A l'issue de cette vérification, la transaction est soit acceptée soit refusée, dans les deux cas un numéro d'autorisation ou de refus étant envoyé. En cas d'acceptation, Bluepaid envoie par e-mail le ticket de paiement à l'acheteur et au commerçant, le numéro de carte n'est par contre jamais renvoyé au commerçant.

L'acheteur est ensuite automatiquement redirigé vers le serveur du commerçant.

*Avec Paypal ®, payer avec la carte de votre choix

paiement par paypalAvec PayPal, payez avec la carte de votre choix.
Avec PayPal, vous pouvez payer tous vos achats (en France comme à l'étranger) avec votre carte : Visa, Mastercard, CB Nationale ou AMEX. Vous pouvez également payer à crédit avec les cartes Aurore, Cofinoga, 4étoiles et Privilège.
À noter : Si vous ne possédez pas de carte, vous pouvez également payer vos achats par compte bancaire.

Lorsque vous choisissez de régler votre commande par l'intermédiaire de PAYPAL, PAYPAL réalise la gestion globale du paiement en ligne, de l'acquisition de la transaction par carte sur Internet jusqu'à la remise en banque. Après avoir défini votre commande, vous choisissez de régler l'achat en ligne en cliquant sur le logo Paypal. Un lien se crée alors avec le serveur de paiement Paypal, espace qui gère les différentes étapes de la transaction selon un protocole d'échanges sécurisés cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer).

Paiement par Chèque Bancaire

paiement par chèquesLe paiement par chèque est accepté uniquement si le compte bancaire dont il est issu, est domicilié dans un établissement bancaire situé en France.

Paiement par Virement Bancaire

paiement par virement bancaireLe paiement par virement est disponible sur le site, il faut simplement le sélectionner à la fin de votre commande, puis apparaîtront nos coordonnées Bancaires. Ce n'est qu'à partir de l'instant où le virement aura été effectuer que la commande sera expédiée.

Paiement par Mandat cash (France) avec Western Union ®

paiement par mandat cashEn France métropolitaine, vous pouvez régler vos achats grâce au « Mandat cash » mis en place par la Poste. Il suffit de vous rendre à votre Poste locale, de remplir un formulaire indiquant le destinataire, et de déposer le montant de votre commande en espèce. La Poste prend une petite commission au passage.

Western Union vous permet de régler votre commande en espèce, dans plus de 200 pays et territoires. Une petite commission est prise par cette compagnie. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter leur site internet www.westernunion.fr.

paiement sécurisé par verisign