⚠ Erreur Configuration: JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.
Pour naviguer sur le site et bénéficier de toutes les fonctionnalités, il vous faut activer JavaScript.

Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE
Le Comptoir Eolien ® - France

✅ Pilote automatique électronique pour voilier et bateau à moteur

L'installation d'un pilote automatique électronique sur un voilier ou un bateau moteur vous permettra de diriger votre bateau en fonction d'un cap, d'une route ou de la direction du vent à partir des informations provenant de votre système de navigation (compas, GPS, girouette). Ceci doit pouvoir se faire sans erreur de cap même en situation de vent fort ou de mer agitée.

Cliquez pour agrandir l'imageD'où l'importance du choix de matériel : votre centrale de navigation devra être capable d'analyser toutes les situations provenant des différents capteurs (compas, GPS, angle du gouvernail, girouette,etc) et de faire les corrections qui s'imposent automatiquement et surtout très rapidement tout en optimisant l'action du gouvernail afin de lui permettre de garder le cap du bateau avec des angles aussi petits que possibles.

Il existe 3 technologies différentes de pilotes :

Pilote de barre franche


Le moins cher, le moins performant mais celui qui consomme le moins d'énergie. Techniquement il est déconseillé aux embarcations de plus de 25 pieds. Les pilotes de barre franche se trouve généralement en 2 versions : avec compas (se dirige sur un cap donné) et avec mode navigation (GPS, Lecteur de carte ou ordinateur).

Pilote à roue


Plus fiable que le pilote de barre franche, il contrôle directement la roue du voilier ou du bateau moteur. Son temps de réaction est beaucoup plus rapide que pour un pilote de barre franche et comme ce dernier on trouve sur le marché 2 versions différentes avec compas et avec mode de navigation. Sa consommation est un peut supérieure à celle du pilote de barre franche mais reste tout à fait raisonnable.

Pilote hydraulique


Son temps de réponse et sa capacité de correction font de cette technologie la plus appréciée et utilisée sur les voiliers et bateaux à moteur de toute taille. Son seul inconvénient qu'est sa consommation tend à s'améliorer sur les modèles les plus récents.


SAV France


Accueil    ValidationInfos - diverses    ValidationInfos - éoliennes    ValidationInfos - solaire

Les photos des produits ne sont pas contractuelles; se référer à la fiche du produit.
♻ L'éco-participation est incluse sur les produits concernés.
Qui sommes nous ? - ComptoirEolien.fr - L'expert du matériel éolien et solaire.
Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le N°: 1391557.
Copyright © 2007-2020 - Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE - Tous droits réservés.

Validation Livraison  Validation Moyens de paiements  Validation FAQ  Validation Mentions légales  Validation Satisfait ou remboursé

Pour toujours plus de proximité, nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :
Facebook   -  Twitter   -  Suivez notre flux RSS   -  Articles contextuels 📄

Validation Conditions générales de vente  Validation Protection des données  Validation À propos  Validation Contactez-nous

⭐⭐⭐⭐⭐ 736 Avis Vérifiés - 🔒 Le Comptoir Eolien ® utilise un encodage Sécurisé SSL