⚠ Erreur Configuration: JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.
Pour naviguer sur le site et bénéficier de toutes les fonctionnalités, il vous faut activer JavaScript.

Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE
Le Comptoir Eolien ® - France

✅ Plan solaire, place au soleil

Un plan solaire pour porter le taux d'énergies renouvelables à 32% en 2030


Dès 2019, le gouvernement va augmenter la prime à l'achat d'un chauffage ou d'un chauffe-eau solaire par les Français, selon le plan "Place au soleil", que révèle, jeudi, franceinfo.

Avec son plan "Place au soleil", présenté jeudi 28 juin, le gouvernement veut promouvoir l'énergie photovoltaïque en France pour porter le taux d'énergies renouvelables à 32% en 2030, contre 22% aujourd'hui, révèle franceinfo. Pour y parvenir, différentes mesures très concrètes sont prévues afin d'encourager la conversion des particuliers, des entreprises ou des agriculteurs.

Dès 2019, le gouvernement va augmenter la prime à l'achat d'un chauffage ou d'un chauffe-eau solaire par les Français. Près de 30 000 ménages en étaient pourvus fin 2017. L'État va également simplifier les démarches des supermarchés qui s'engagent à installer des panneaux solaires sur leurs parkings et sur leurs toits. La mesure concerne pour l'instant une centaine de magasins par enseigne. Les écoquartiers sont inclus dans le dispositif.

Les panneaux d'une habitation

Le cas des exploitations agricoles

Le plan solaire concerne aussi les agriculteurs qui installeront des panneaux solaires à la fois pour leur propre consommation et pour vendre ensuite de l'électricité. L'État prendra en charge 40% du prix du raccordement au réseau. L'énergie solaire ainsi produite peut leur apporter jusqu'à 15 000 euros de revenus en plus par année. Actuellement, Les exploitations agricoles accueillent 13% des installations photovoltaïques et 3% en solaire thermique. Au total, près de 15 000 installations agricoles sont déjà impliquées dans le développement du solaire photovoltaïque.

L'armée s'engage pour le photovoltaïque

L'armée a également décidé de céder des terrains pour différents projets photovoltaïques à l'horizon 2025. Le ministère des Armées s'engage à mobiliser plus de 2 000 hectares à l'horizon 2025.

Enfin, des labels "Ville solaire" et "Département solaire" vont être créés afin de valoriser l'engagement des collectivités locales dans le déploiement de l'énergie solaire. Il s'agit d'engager 100 villes à atteindre, d'ici 2020, des objectifs de développement solaire comprenant notamment un nombre minimum de panneaux solaire par habitant ou la mise en place d'un "cadastre solaire" permettant à tous les citoyens du territoire de connaître le potentiel photovoltaïque de leur logement ou bâtiment.

Source: Par franceinfo - Célia Quilleret - Radio France.


SAV France


Accueil    ValidationInfos - diverses    ValidationInfos - éoliennes    ValidationInfos - solaire

Les photos des produits ne sont pas contractuelles; se référer à la fiche du produit.
♻ L'éco-participation est incluse sur les produits concernés.
Qui sommes nous ? - ComptoirEolien.fr - L'expert du matériel éolien et solaire.
Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le N°: 1391557.
Copyright © 2007-2020 - Le Comptoir Eolien ® - Groupe MADAULE - Tous droits réservés.

Validation Livraison  Validation Moyens de paiements  Validation FAQ  Validation Mentions légales  Validation Satisfait ou remboursé

Pour toujours plus de proximité, nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :
Facebook   -  Twitter   -  Suivez notre flux RSS   -  Articles contextuels 📄

Validation Conditions générales de vente  Validation Protection des données  Validation À propos  Validation Contactez-nous

⭐⭐⭐⭐⭐ 736 Avis Vérifiés - 🔒 Le Comptoir Eolien ® utilise un encodage Sécurisé SSL