Egaliseur de batteries

Egaliseur / répartiteur de charge batteries 24V

Nous livrons nos produits dans le monde entier !
Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés.




L'égalisateur de batteries égalise l'état de charge de deux accus couplés en série, ou de plusieurs parcs de batteries parallèles connectées en série.

Lorsque la tension de charge d'un système de batteries de 24 V augmente à plus de 27 V, l'équilibreur battery balancer s'allume et compare la tension des deux batteries connectées en série. L'égaliseur de batterie tirera alors un courant (jusqu'à 1 A) de la batterie (ou des batteries connectées en parallèle) la(es) plus chargée(s). La charge de courant différentiel résultant veillera à ce que toutes les piles convergent vers le même état ​​de charge. Il prolongera l'état de charge de vos parcs batteries.

Si nécessaire, plusieurs répartiteurs peuvent être mis en parallèle(voir schéma en bas de l'article).
Une banque de batterie de 48 V peut être équilibrée avec trois équilibreurs batteries.

Problème: la durée de vie d'un banc de batteries, dont le prix est élevé, peut être considérablement réduite en raison d'un déséquilibre des charges.

Une batterie présentant un courant de fuite interne légèrement supérieur sur un banc de 24 ou 48 V composé de plusieurs batteries raccordées en série/parallèle provoquera une sous-charge des batteries connectées en parallèle, et que les batteries connectées en série soient surchargées. De plus, si de nouvelles cellules ou batteries sont connectées en série, elles devront avoir le même état-de-charge initial. Les petites différences se dissiperont dur ant la phase d'absorption ou d'égalisation de la charge, mais les différences plus importantes causeront des dommages dus soit à un dégagement gazeux excessif des batteries présentant un état de charge initial élevé (provoqué par la surcharge), ou soit à la sulfatation des batteries présentant un faible état de charge initial (provoquée par des batteries sous-chargées).

La solution : l'équilibrage des charges des batteries

Le répartiteur égalise l'état de charge de deux batteries de 12 V raccordées en série, ou de plusieurs files de batteries connectées en série. Ces files étant elles-mêmes raccordées en parallèles. Si la tension de charge d'un système de batteries de 24 V s'élève à plus de 27,3 V, le battery balancer s'allumera et comparera la tension sur les deux batteries connectées en série. Le répartiteur extraira de la batterie (ou des batteries raccordées en parallèle), ayant la tension la plus élevée, un courant jusqu'à 5,0 A. La différence de courant de charge qui en résulte garantira que toutes les batteries converger ont vers le même état de charge.

Le cas échéant, plusieurs équilibreurs peuvent être installés en parallèle. Un banc de batteries de 48 V peut être équilibré avec trois égaliseurs de batteries.

Garantie 1 an


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image