24V Battery Charge Equalizer/Distributor - Le Comptoir Eolien
Egaliseur de batteries
Répartiteur

Egaliseur / répartiteur de charge batteries 24V

Zones de livraison:
Drapeau de la France Drapeau de l'Allemagne Drapeau de la Belgique Drapeau du Luxembourg Drapeau de l'Italie Drapeau de l'Espagne Drapeau du Portugal Drapeau de Monaco Drapeau de la Finlande Drapeau de l'Irlande Drapeau des Pays-Bas Drapeau de la Suède

Consulté par personnes dans les dernières 24 h


L'égalisateur de batteries égalise l'état de charge de deux accus couplés en série, ou de plusieurs parcs de batteries parallèles connectées en série.

Lorsque la tension de charge d'un système de batteries de 24 V augmente à plus de 27 V, l'équilibreur battery balancer s'allume et compare la tension des deux batteries connectées en série. L'égaliseur de batterie tirera alors un courant (jusqu'à 1 A) de la batterie (ou des batteries connectées en parallèle) la(es) plus chargée(s). La charge de courant différentiel résultant veillera à ce que toutes les piles convergent vers le même état de charge. Il prolongera l'état de charge de vos parcs batteries.

Si nécessaire, plusieurs répartiteurs peuvent être mis en parallèle(voir schéma en bas de l'article).
Une banque de batterie de 48 V peut être équilibrée avec trois équilibreurs batteries.

Problème: la durée de vie d'un banc de batteries, dont le prix est élevé, peut être considérablement réduite en raison d'un déséquilibre des charges.

Une batterie présentant un courant de fuite interne légèrement supérieur sur un banc de 24 ou 48 V composé de plusieurs batteries raccordées en série/parallèle provoquera une sous-charge des batteries connectées en parallèle, et que les batteries connectées en série soient surchargées. De plus, si de nouvelles cellules ou batteries sont connectées en série, elles devront avoir le même état-de-charge initial. Les petites différences se dissiperont dur ant la phase d'absorption ou d'égalisation de la charge, mais les différences plus importantes causeront des dommages dus soit à un dégagement gazeux excessif des batteries présentant un état de charge initial élevé (provoqué par la surcharge), ou soit à la sulfatation des batteries présentant un faible état de charge initial (provoquée par des batteries sous-chargées).

La solution : l'équilibrage des charges des batteries

Le répartiteur égalise l'état de charge de deux batteries de 12 V raccordées en série, ou de plusieurs files de batteries connectées en série. Ces files étant elles-mêmes raccordées en parallèles. Si la tension de charge d'un système de batteries de 24 V s'élève à plus de 27,3 V, le battery balancer s'allumera et comparera la tension sur les deux batteries connectées en série. Le répartiteur extraira de la batterie (ou des batteries raccordées en parallèle), ayant la tension la plus élevée, un courant jusqu'à 5,0 A. La différence de courant de charge qui en résulte garantira que toutes les batteries converger ont vers le même état de charge.

Le cas échéant, plusieurs équilibreurs peuvent être installés en parallèle. Un banc de batteries de 48 V peut être équilibré avec trois égaliseurs de batteries.

Garantie 1 an

40211

égaliseur et répartiteur de charge batteries
Schéma de connexion d'un égaliseur de batteries
Répartiteur égaliseur 24v

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent la réalisation de statistiques de visites pour améliorer votre expérience utilisateur, vous proposer des services et des offres adaptées.

Statistiques

Ces cookies nous permettent de suivre l’activité du site, d’établir des statistiques de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site. Ces données sont recueillies de manière anonyme.

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité https://www.comptoireolien.fr/protection-des-donnees-personnelles.html